jeudi 18 août 2011

Tartelettes aux pêches

peches-020.jpg
Que faire avec un panier de pêches délicieuses quand on est seule à en manger? La réponse est : des tartelettes aux pêches. Comme ça mon copain pourra m'aider à terminer ce panier de pêches! Et ça a fonctionné, tellement qu'il a englouti 2 tartelettes de suite en disant que c'était trop bon.

La recette se retrouve sur le site de Ricardo
peches-004.jpg

Moi j'ai enlevé la pelure des pêches. J'ai utilisé son «truc» : plonger les pêches dans un chaudron d'eau bouillante pendant 1 min et ensuite refroidir à l'eau froide. C'est génial parce qu'après la pelure s'enlève très facilement et les pêches restent lissent et très belles.




peches-016.jpg


Vous pouvez former vos tartelettes seulement avec les mains: pas besoin d'un rouleau à pâte! Dépêcher vous à les faire, car la pâte, une fois sortie du frigo, commence à ramolir.




peches-017.jpgAssurez-vous de bien refermer vos côtés de tartelettes pour ne pas que le sucre déborde pendant la cuisson. Ça m'est arrivé pour une et ça a été plus compliqué de les décoller du papier!

Bon appétit!

peches-019.jpg

1 commentaire:

  1. Miam! Ces petites tartelettes fruitées ont l'air d'un vrai délice!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...