mardi 12 juillet 2011

Tout a commencé...


Il y a quatre mois, j'ai quitté le nid familial avec mon copain et mon chat pour un 3 1/2 à Montréal pour être plus près de l'université. Bien que je préparais quelques repas lorsque j'étais chez mes parents, j'ai réalisé que je devais apprendre à cuisiner pour de vrai. J'ai donc commencé à acheter quelques livres de recettes bon marché, sans toutefois trouver ce que je chechais. J'étais en fait à la recherche d'un livre de cuisine complet qui expliquais autant les techniques que les ingrédients pour préparer tout ce qui peut se faire en cuisine.


C'est alors que, par hasard en fouillant dans les quelques (moins de 5) livres de recettes de ma mère, qui ne s'en ait jamais réellement servi d'ailleurs, j'ai trouvé La Nouvelle Encyclopédie de la Cuisine de Jehane Benoit. Il y a tellement d'informations dans ce livre... Je sais qu'il existe plusieurs éditions. Voici donc une photo de ce merveilleux livre.

Poudbleu-001.jpg
Le livre en plein action

J'ai donc décidé de créer ce blog sur les recettes que je cuisinerai. Je ne sais pas combien il y a de recettes à dans ce livre, mais j'ai l'intention de toutes les faire... (une bonne quantité, peut-être pas toutes) et de m'en inspirer pour créer de nouvelles recettes au goût du jour.

Qui suis-je?
Je suis étudiante de 22 ans qui vient tout juste d'amménager à Montréal et qui doit apprendre à bien cuisiner pour le plus grand plaisir de mon copain. Ma cuisine est relativement petite, mais ça ne m'empêche pas de cuisiner. Le seul hic avec ma cuisine, c'est qu'il n'y a pas d'emplacement pour lave-vaisselle :( et, en théorie, quand on cuisine beaucoup, il y a beaucoup de vaisselle à laver après... Je me dis que le jour où je vais avoir un lave-vaisselle sera merveilleux. En attendant, je récure, je frotte, je lave... et il essuie (Mon chum - quand ça lui tente, sinon c'est le support à vaisselle IKEA qui s'en charge!).

J'adore la photographie, donc pour chaque recette je photographierai les plats et les étapes pour le plus grand plaisir des yeux des lecteurs. Ce blog deviendra un peu mon journal de vie.
Si jamais vous avez des commentaires ou idées, n'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...