dimanche 23 octobre 2011

Hummus maison

Salut à tous,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas publié quelque chose sur mon blog. En fait ce n'était pas parce que je ne cuisinais pas, bien au contraire. J'expérimentais plusieurs recettes. Des fois ça donnait de bons résultats et des fois non. Je voulais donc finir quelques tests sur des recettes avant de les publier ici. Et aussi le fait que j'ai manqué de temps avec la session à l'université. Il fallait s'adapter à la nouvelle routine, mais maintenant c'est fait.

fooddebutoct-009.jpg

Voici donc la recette d'hummus maison de Ricardo (avec quelques modifications)

Ingrédients :
- 1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
- 1/2 tasse d'eau
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1/2 tasse de tahini  (beurre de sésame) (que vous trouverez dans l'allée des aliments biologiques avec les autres beurres de noix)
-Le jus de 1 citron
-Du sel au goût
-Un filet d'huile d'olive
-Une pincée de cumin


  1. Dans le bol du robot culinaire, ajouter les pois chiches, l'eau, l'ail, le tahini, le sel et mélanger jusqu'à ce que la consistance soit lisse (environ 1 1/2 à la vitesse maximale).
  2. Dans le bol de service, ajouter le filet d'huile d'olive sur le dessus et saupoudrer de cumin moulu.

fooddebutoct-010.jpg
C'est vraiment très délicieux et même meilleur que l'hummus acheté à l'épicerie. Délicieux en trempettes avec les croustilles de maïs.

Bon appétit!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...